Retour sur la 3ème journée de la tournée de la fondation Thierno Wolle Ndiaye

LUNDI 19 FÉVRIER 2024
AINOUMADY

le représentant de la Fondation Thierno WOLLE a démarré les activités de la journée par une visite de chantier d’un forage offert par la population. Accompagné des responsables de MAGIC FORAGE Abou Ndiaye et son équipe ont eu droit à une visite guidée sur le site où les travaux du forage sont en cours.

Cette étape terminée la délégation a été reçu par THIERNO DIALALOU DIINE BA qui est venu pour assister à la ziara de THIERNO ELHADJI AMADOU DAYFA DIALLO. Il a magnifié le soutien de Abdoulaye WOLLE dans le domaine de l’hydraulique. Selon lui l’eau est une source vitale . Thierno dialalou a terminé son discours par une sensibilisation sur le contenu et programme des groupes de presse après avoir apprécié le rôle des Media pulaar pour le rayonnement de la culture.

17h départ pour DAHARATOU WURO CERNO.

18H30 arrivée à DAHARATOU CHEZ THIERNO

DAHARATOU C’est plus de 7 milles âmes qui vivent dans ce village selon un habitant où il n’y a qu’un seul forage . Après les discours de bienvenue la population a exposé leurs doléances. La mosquée en construction et un nouveau forage sont leurs principaux problèmes.

Selon Abou ndiaye ce second lot de 35 forages est déjà partagé entre 4 départements n’empêche qu’il engage à offrir un nouveau forage aux populations. Un ouf de soulagement et des applaudissements nourris sont retentis de tous les coins du village.

19H 45 mn le cortège a fait un saut sur la route où une vingtaine de femmes et d’enfants habitants de BILLE BOBORE attendent Abou ndiaye . Elles ont sollicité un forage. Étant des femmes elles font des kilomètres pour trouver le liquide précieux.
Un appel qui ne va pas tomber dans l’oreille d’un sourd . Le représentant de la fondation thierno WOLLE ndiaye informera à qui de droit .

20h arrivée à SAMBA NIAMÉ .
Les notables du village ont aussi à leur tour sollicité un forage .

20h45 arrivée à SAMBA YIIDE .

Ici la fondation thierno WOLLE est venu pour constater l’état d’avancement des travaux du forage. L’adjoint au maire se dit très honoré d’accueillir la fondation.

La délégation a passé la nuit à SAMBA YIIDE dans la commune de GABOU

LA CELLULE DE COMMUNICATION DE LA FONDATION THIERNO WOLLE NDIAYE

Partagez sur :